int(2311) 2311int(2133) 2133

La gemmothérapie

Les formes galéniques en gemmothérapie

En gemmothérapie, deux courants coexistent, les fervents défenseurs du macérat mère et ceux du macérat glycériné.
Le premier est obtenu par macération du bourgeon dans une solution d’eau, d’alcool et de glycérine. Trois liquides qui doivent permettre à l’ensemble des principes actifs d’être extraits du bourgeon.
Pour obtenir le macérat glycériné, on dilue 10 fois le macérat mère.
Le macérat mère est plus concentré et contient moins d’alcool, la posologie oscille entre 5 à 15 gouttes contre 50 à 100 gouttes dans le cas du macérat glycériné. Cette forme semble donc moins contraignante à utiliser. En revanche les avocats du macérat glycériné, plaident pour le fait que cette méthode permet d’obtenir des solutions plus constantes.

Modes d’utilisation et contre-indications

Les produits de gemmothérapie se prennent en gouttes pures sur la langue ou diluées dans de l’eau. Les posologies varient selon l’âge des patients et quelques recommandations permettront à vos clients de bien utiliser ces produits. Comme tout produit actif, il convient de connaître les contre-indications. Avec une formation, vous serez à même d’indiquer ces informations à vos clients désireux d’essayer la gemmothérapie pour traiter leurs maux en toute sécurité.

Voir notre catalogue