int(2133) 2133
  • Home
  • /
  • DOSSIERS
  • /
  • Pédiatrie : les enjeux de la prise en charge de l’enfant en officine

Pédiatrie : les enjeux de la prise en charge de l’enfant en officine

Aujourd’hui, les enfants représentent près de 24 % de la population française. De leur bonne santé dépendra l’avenir sanitaire de demain. Il convient donc de prendre en charge d’une manière optimale les enfants et adolescents en ayant quelques points de vigilance : alimentation, prévention, vaccination, troubles du sommeil, maladies infantiles, …

Quels sont les enjeux de la prise en charge de l’enfant sur la santé publique ?

Les enjeux de la prise en charge de l’enfant sur la santé publique interviennent à plusieurs niveaux comme celui de la vaccination en baisse. À l’heure où celle-ci peut être parfois remise en question, il convient d’informer et de rassurer les parents, afin qu’une couverture maximale soit maintenue. Des maladies qu’on pensait presque éradiquées, resurgissent pour cause de vaccination insuffisante : rougeole ou tuberculose en sont des exemples récents.
Une question prise très au sérieux par les politiques de santé publique !

Pourquoi vos conseils séduisent vos clients ?

La santé des enfants est au cœur des préoccupations des parents. La santé de leur progéniture passe bien souvent avant la leur. L’état de santé chez l’enfant, peut être une grande source de doute et d’inquiétude, notamment lorsque c’est le premier enfant. Vos clients apprécieront votre rôle de conseil et d’éducateur de santé lié à des situations qu’ils n’ont pas encore rencontrées et qui permettra d’éviter les risques d’une mauvaise médication. Sans oublier que vous êtes souvent leur premier interlocuteur avant même le pédiatre.

Quels sont les avantages de la prise en charge de l’enfant pour votre officine ?

Si les parents se sentent en confiance avec vous, pour vos conseils avisés au sujet de leurs enfants, ils reviendront. Vous faites plus que délivrer une ordonnance, vous rassurez, éduquez, accompagnez les parents et les jeunes pour qu’ils grandissent en bonne santé. Vous fidéliserez ainsi toute la famille. Le bouche à oreille, entre amies, va vite et vous pourrez même voir de nouveaux clients pousser la porte de votre pharmacie.

Découvrir La prise en charge de l’enfant

Voir notre catalogue