int(2133) 2133
  • Home
  • /
  • DOSSIERS
  • /
  • Surpoids : les enjeux d’une prise en charge en officine

Surpoids : les enjeux d’une prise en charge en officine

Quels sont les enjeux de la prise en charge du surpoids sur la santé publique ?

La prise en charge en officine du surpoids est primordiale. En effet, on compte près de 2,8 millions de décès dans le monde liés au surpoids et à l’obésité. Une prévalence qui a triplé en 40 ans et qui ne concerne plus uniquement les pays à niveau de vie élevé. Le surpoids joue un rôle prépondérant dans le développement de pathologies chroniques : diabète de type 2, atteintes cardiovasculaires, syndrome d’apnée du sommeil, maladies articulaires et même certains cancers … Un enjeu de santé publique pris très au sérieux et depuis longtemps, puisque le Programme National Nutrition Santé a été créé en 2001. Il vise à améliorer l’état de santé de la population en rééquilibrant l’alimentation et ce en adéquation avec les dépenses occasionnées en activité physique.

Pourquoi vos conseils séduisent vos clients ?

Vos conseils séduisent vos clients car ils sont personnalisés. En effet, les entretiens vous permettent d’analyser la situation de vos patients en surcharge pondérale et de leur proposer un programme de suivi ainsi que des conseils nutritionnels et micronutritionnels en fonction de leurs propres besoins. Vous leur permettez ainsi d’éviter de développer des complications telles que des pathologies chroniques.

Quels sont les avantages de la prise en charge du surpoids pour votre officine ?

De plus en plus, la population a pris conscience qu’une perte de poids est synonyme de bien-être et santé, et qu’un effort doit être fait au niveau nutritionnel et d’une pratique d’activité physique régulière. Vos clients ne cherchent plus le produit miracle, mais bien vos conseils avisés pour les accompagner dans leur démarche. N’oubliez pas que le surpoids concerne dans votre officine près d’un client sur deux.

Découvrir L’accompagnement du surpoids

Voir notre catalogue