Accueil > FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez une question ? Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Si après consultation de cette page, vous n’avez pas trouvé de réponse, contactez-nous.

Formations en présentiel

> Comment puis-je m’inscrire à une formation ?
  • Par téléphone au 02 99 05 80 80
  • Via le site grâce au formulaire « je souhaite m’inscrire ». Vous serez rappelé pour finaliser l’inscription.
  • Par mail à contact@gayetmetoisformation.fr
  • Par fax au 02 99 05 80 50

Vous pouvez télécharger ici le bulletin d’inscription.

> Je suis intéressé(e) par une formation mais il n’y a pas de dates près de chez moi.

Toutes les dates de nos formations sont communiquées sur le site internet. Vous pouvez les rechercher par thème ou par ville ici. Si aucune date ne vous convient ou n’est prévue près de chez vous, nous organisons à votre demande, des formations pour des groupes à partir de 10 personnes. N’hésitez pas, contactez-nous !

> Si je suis salarié(e), adjoint(e), étudiant(e) non diplômé(e) ou encore remplaçant(e), puis-je m’inscrire à une formation ?

Dans tous ces cas vous devez être salarié(e) d’une pharmacie à la date de la formation, et avoir l'accord de votre titulaire.

> Comment les formations sont-elles prises en charge ?

Nos formations peuvent être prises en charge par différents fonds de formation :

  • Actalians pour les salariés de l’officine
  • FIF.PL et ANDPC pour les titulaires

Pôle emploi peut prendre en charge dans certains cas les formations. Prenez contact avec votre centre pour plus d’informations.

> Ma formation est prise en charge par Actalians ou par l’ANDPC, quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès des fonds de formations. Pour vous simplifier la vie, notre équipe administrative s’occupe de vous faire parvenir tous les documents nécessaires à votre prise en charge.

> Ma formation est prise en charge par le FIF.PL, quelles sont les démarches à effectuer ?

Vous devez faire une déclaration préalable de prise en charge sur le site internet du FIF.PL avec l’ensemble des documents qui vous seront fournis par notre équipe administrative, environ 1 mois avant la date de la formation. N’hésitez pas à contacter notre équipe administrative si vous avez besoin d’assistance.

> Je souhaite financer moi-même ma formation, est-ce possible ?

Oui bien sûr, adressez-vous à notre équipe administrative qui vous proposera un devis.

> Quand vais-je recevoir les documents liés à la prise en charge ainsi que ma convocation ?

L’ensemble des documents est envoyé par mail environ 1 mois avant la date de la formation.

> À quoi correspondent les frais annexes sur ma facture ?

Les frais annexes comprennent : les frais d’inscription - le dépassement du coût pédagogique – la ou les journées d’étude.

> Quand et comment dois-je régler la facture des frais annexes ?

Cette facture est à régler dès sa réception, accompagnée des documents liés à la prise en charge. Nous vous joignons un RIB pour le virement bancaire.

> Comment se déroule une journée de formation ?

Nos journées de formation durent 7 heures et se déroulent de 9h30 à 17h30. Le repas et les pauses sont partagés avec l’ensemble des stagiaires. Toutes les informations de dates, lieux, horaires sont indiquées sur la convocation, reçue environ 1 mois avant la date de la formation.

> Qui sont les formateurs qui interviennent dans les formations ?

Selon nos formations, nos formateurs sont pharmaciens ou possèdent un diplôme universitaire en lien avec les thèmes enseignés.

> Que garantissent les certifications OPQF et Datadock ?

Nous attachons une importance toute particulière à la qualité de nos formations. Les critères qui nous permettent d’être certifiés sont les suivants :

  • faire intervenir des formateurs spécialistes de leurs thèmes
  • faire évoluer l’enseignement et les supports de cours chaque année
  • satisfaire les besoins du pharmacien et de son équipe en matière de formation
  • respecter les critères « qualité » définis par la loi
> Comment puis-je connaître le programme détaillé des formations ?

Tous les programmes détaillés sont consultables sur la page dédiée de chaque formation sur notre site  internet et également disponibles en version téléchargeable.

> À l’issue de la formation, j’ai une question sur un cas particulier ou un produit précis, à qui puis-je la poser ?

Nous ne sommes pas en mesure  d’engager notre responsabilité à distance en répondant à des questions concernant la prise en charge de vos clients. De plus, si vous souhaitez vous renseigner sur la pertinence de tel ou tel produit, nous vous invitons à vous rapprocher directement du laboratoire concerné.

> Quand vais-je recevoir mon attestation de formation ?

Les attestations de fin de formation sont envoyées par e-mail environ 1 semaine après la date de la formation.

> Comment sont créées nos formations ?

Une fois le thème choisi, nous confions la mission de conception du module au formateur qui possède les compétences requises. Nous rencontrons des spécialistes, médecins, professionnels de santé qui peuvent nous apporter leur expérience et leur expertise par le biais d’interviews.
Puis démarre un travail de recherche, de lecture, d’écriture du module ainsi que la réalisation du support de cours et du diaporama.
Des séances de travail sont organisées avec les professionnels de santé pour préparer les interviews. Nous travaillons avec une agence de communication audiovisuelle, pour réaliser les interviews ainsi que leur montage et leur découpage.
Nous faisons valider l’intégralité de la formation auprès des fonds de formation, qui assurent leur prise en charge. Une formation n’est jamais figée dans le temps, elle évolue en permanence avec l’actualité et les nouvelles recommandations.

En savoir plus

> Après avoir suivi une formation en présentielle puis-je suivre une formation en e-learning sur le même thème ?

Si vous avez déjà suivi une formation en présentielle sur un thème, vous pouvez tout à fait compléter votre apprentissage avec une « piqûre de rappel » en e-learning. Cela vous permettra de vous replonger dans vos connaissances d’une manière interactive et de faire perdurer les bénéfices de la formation. De très nombreux thèmes sont en construction et accessibles dès 2019.

Formations en e-learning

> Comment s’inscrire à une formation e-learning ?

L’inscription à une formation e-learning se fait exclusivement sur la boutique de notre site internet. Le paiement en ligne est 100% sécurisé.

> Comment puis-je connaître les différentes formations proposées ?

Toutes nos formations en ligne sont présentées et détaillées dans l’espace boutique.

> Après avoir suivi une formation en e-learning puis-je suivre une formation en présentiel sur le même thème?

Nos formations en e-learning sont complètes et permettent grâce à une ingénierie pédagogique adaptée, de vous donner les connaissances nécessaires sur les thèmes enseignés. Vous pouvez cependant tout à fait compléter cet apprentissage avec une formation en présentielle pour approfondir vos connaissances grâce aux échanges entre formateur et participant.

> Ma formation e-learning peut-elle être prise en charge ?

Les formations e-learning sont à la charge de l’officine.

> Comment-puis-je récupérer mon attestation de formation ?

Vous devez avoir terminé l’ensemble du cours auquel vous êtes inscrit et avoir donné votre avis. Une fois ces étapes achevées, l’attestation est disponible en téléchargement directement sur le cours concerné.

> Comment puis-je récupérer ma ou mes facture(s) ?

Vous pouvez récupérer toutes vos factures dans l’espace mon compte de note site internet. Vous devez vous connecter avec les identifiants d’accès à la plateforme e-learning, qui vous ont été transmis par mail au moment de l’achat.

>Puis-je céder mes codes d’accès, à mes collaborateurs ou à toute autre personne ?

Les codes d’accès sont nominatifs et non cessibles. Les formations en e-learning ne peuvent être visionnées qu’un nombre limité de fois.

> Quelle est la durée de validité d’accès à une formation e-learning ?

Il n’y a pas de limite dans le temps pour visionner une formation en e-learning. Vous pouvez suivre la formation à votre rythme, quand vous le voulez ou vous le souhaitez. Attention, vous ne pouvez visionner la formation dans son intégralité que 3 fois. A l’issue votre accès à la formation e-learning n’est plus possible.

> J’ai oublié mon mot de passe, comme le récupérer ?

Rendez-vous sur la plateforme avec vos identifiants. Vous avez un lien de réinitialisation de votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Il est facile de le retrouver. Exemple : Jean Dupond : identitifiant = jdupond
Si toutefois vous rencontrez une difficulté pour vous connecter, merci de nous contacter à l'adresse suivante : support@gayetmetoisformation.fr

Panier

Aucun produit dans le panier
Voir notre catalogue