huiles essentielles cellulite
15
Juin

Huiles essentielles : notre cocktail anti-cellulite

Bientôt les vacances d’été et les maillots vont ressortir du placard ! Une période où vos patients vous demandent régulièrement des conseils pour lutter contre l’ennemi n°1 : la cellulite ! Avez-vous idée, que les huiles essentielles peuvent être des alliées de choix ? Savez-vous lesquelles conseiller ? On vous livre notre recette maison, testée sur les membres de l’équipe !

Minceur, cellulite et huiles essentielles

La cellulite c’est quoi ? C’est un état inesthétique de la surface de la peau. Elle est aussi appelée « peau d’orange » ou plus scientifiquement lipodystrophie gynoïde. Elle est due à une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau mais pas seulement. Ce gonflement des adipocytes (poches de graisses) entraînerait un stockage des toxines et d’eau sous la peau qui pourrait être responsable de la cellulite.

Comment les huiles essentielles peuvent nous aider ?

Il existe de nombreuses huiles essentielles qui peuvent avoir une action bénéfique sur le phénomène de cellulite. Ce sont les propriétés drainante, anti-inflammatoire ou encore tonique veineux qui vont être principalement recherchées. En associant les différentes huiles essentielles, il va être possible de lutter contre les causes responsables de cet effet bosselé de la peau.

Notre recette anti-cellulite

• 30 ml d’huile végétale de Macadamia, pour sa similarité avec le sébum de la peau, sa glisse et sa pénétration rapide
• 30 gouttes de Lemon grass, pour son rôle anti-inflammatoire, anti-oedemateux et lipolytique
• 30 gouttes de Cyprès, tonique veineux
• 30 gouttes de Genévrier, pour son action contre la rétention d’eau

Mode d’utilisation : En massage, 1 à 2 fois par jour
Précautions d’emploi : Attention à l’exposition au soleil, dans ce cas à appliquer seulement le soir.
Contre-indications : Antécédent de cancer hormono-dépendant ; enfant moins de 7 ans