Apaiser les migraines et les nausées avec les huiles essentielles
09
Jan

Apaiser les migraines et les nausées avec les huiles essentielles

11 millions de Français souffrent de maux de tête chroniques et 80% des migraineux ne consulteraient pas de médecin. Migraines, nausées, vomissements… Ces symptômes désagréables peuvent être atténués par des remèdes naturels, avec l’aromathérapie. Nous vous donnons quelques conseils pour apaiser les migraines et les nausées grâce à l’aromathérapie.

Lutter contre les nausées et les vomissements

Très désagréables, les nausées sont un réflexe mécanique de défense de l’organisme, destiné à vider l’estomac d’agents pathogènes indésirables. Elles peuvent être provoquées par une gastro-entérite, une occlusion intestinale, une intoxication alimentaire, un foie surchargé de toxines…Vous pouvez conseiller l’aromathérapie au comptoir, pour soulager les nausées de vos patients.

L’huile essentielle de Menthe Poivrée est une des meilleures huiles essentielles pour soigner les problèmes digestifs comme les indigestions, les nausées et les vomissements. Cette huile stabilise l’estomac et apaise le diaphragme, responsable des haut-le-coeur.

Autre remède naturel l’essence de citron est un anti-vomitif, adapté à tous. Elle favorise les fonctions digestives en augmentant les sécrétions stomacales et en aidant le travail d’assimilation et de détoxification du foie.

Ce que vous pouvez conseiller

L’huile essentielle de Menthe Poivrée ou l’essence de Citron

Respirer l’essence du flacon de Citron ou de Menthe Poivrée

et/ou 2 gouttes de Citron 3 fois /j sur un comprimé neutre

Précautions d’emploi

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 12 ans (menthe poivrée). L’essence de citron peut être utilisée en olfaction dès 3 ans.

Soulager les maux de tête

Très fréquents, les maux de tête peuvent prendre plusieurs formes et s’avérer parfois très handicapants au quotidien. Les migraines peuvent être provoquées par du stress, de l’anxiété, une situation de dépression, du bruit, des facteurs hormonaux ou des facteurs génétiques ou d’origine digestive. Vous pouvez conseiller les huiles essentielles au comptoir, pour soulager les migraines de vos patients.

La Menthe Poivrée est un incontournable en cas de maux de tête ou de migraine. Rafraîchissante, antalgique et décongestionnante, elle aide à anesthésier en quelques minutes et apporte un soulagement très rapide. La lavande fine ou aspic peut être également utilisée pour ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Ce que vous pouvez conseiller

L’huile essentielle de Menthe Poivrée

1 goutte pure, en massage sur les tempes

Précautions d’emploi

Attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants de moins de 7 ans.