
Comment traiter l’arthrose avec la gemmothérapie ?
10 millions de Français sont concernés par l’arthrose d’après l’Inserm. Si la Science cherche encore un traitement pour réparer ou remplacer le cartilage endommagé à l’origine de l’arthrose, il est possible dès à présent de prendre en charge les symptômes pour soulager les patients. Les bourgeons du bouleau verruqueux, de vigne ou de pin sylvestre sont des remèdes naturels que vous pouvez conseiller. À votre rayon de gemmothérapie !
L’arthrose, une affection très répandue
3 bourgeons complémentaires contre l’arthrose
Bourgeon de Bouleau verruqueux, anti-inflammatoire et reminéralisant
Le bourgeon de Bouleau verruqueux est particulièrement indiqué en cas de terrain acide et inflammatoire. Les douleurs articulaires et les rhumatismes peuvent être soulagés grâce à son action anti-inflammatoire. En complément, le bourgeon de bouleau possède aussi une vertu de reminéralisation de l’organisme.
Bourgeon de Pin sylvestre anti-inflammatoire et limite l’usure du cartilage
Le bourgeon de Pin sylvestre est utile pour limiter l’usure du cartilage. Son action anti-inflammatoire est concentrée sur la stimulation des chondrocytes, des cellules qui vont limiter la destruction du cartilage.
Bourgeon de vigne pour la souplesse des articulations
Le bourgeon de vigne agit sur les inflammations chroniques des articulations. Il va soulager les douleurs liées aux rhumatismes et permettre de retrouver la souplesse des petites articulations notamment.
Comment les conseiller ?En cure de 3 semaines puis 1 semaine de pause5 à 10 gouttes de chaque bourgeon, 2 fois par jour, dans un peu d’eau en dehors des repasPossibilité de mettre l’ensemble des gouttes dans une bouteille et boire tout au long de la journéeAucune contre-indication