24
Avr

Examens : Marjolaine à coquilles, une alliée contre le stress

La période des examens va commencer, que ce soit au moment de passer le baccalauréat, des partiels ou des concours, beaucoup d’étudiants vont connaître le stress. Cet état risque d’entraîner des difficultés d’endormissement, des troubles digestifs et des difficultés de mémorisation. L’aromathérapie offre une réponse naturelle, vous pouvez donc proposer à vos patients pour lutter contre le stress une huile reconnue pour ses vertus calmantes. Connaissez-vous la marjolaine à coquilles ?

La marjolaine à coquilles, une solution d’aromathérapie

Stress émotionnel, physique, environnemental ou encore mental : les causes du stress sont multiples et, pour nombre d’entre elles, sont liées aux rythmes de vie. Les huiles essentielles peuvent aider à retrouver calme et sérénité, parlons de cette huile magique !

La Marjolaine à coquilles est également appelée Marjolaine des jardins. Elle s’utilise pour soulager l’anxiété, l’angoisse et le stress, en aidant au rééquilibrage du système nerveux. Grâce à ses qualités neurotoniques, c’est aussi un bon antidépresseur.

Cette huile essentielle aux vertus relaxantes est également idéale en cas de troubles du sommeil.

Comment conseiller la Marjolaine à coquilles

Propriétés :
Calmante

Indications principales :
Troubles d’origine nerveuse (stress, angoisse, nervosité, irritabilité…), fatigue générale et psychique, troubles du sommeil

Contre-indications :
Femme enceinte et allaitante, enfant de moins de 7 ans

Posologie :
Par voie cutanée, 1 à 2 gouttes de Marjolaine à coquilles diluées dans une huile végétale. En massage sur le plexus solaire et les poignets, jusqu’à amélioration (traitement possible sans fenêtre thérapeutique).

En inhalation, respirer l’huile essentielle de Marjolaine à coquilles au flacon profondément. 3 fois par jour, jusqu’à amélioration (traitement possible sans fenêtre thérapeutique).

En voie orale : 2 gouttes sur 1 comprimé neutre 3 fois par jour (1 semaine de traitement avec une fenêtre thérapeutique).

 

Pour devenir un expert découvrez notre cursus d’aromathérapie 2 modules à suivre à votre rythme.