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LA PRISE EN CHARGE DU SPORTIF

INTERÊT

Dans ce module, vous redécouvrirez en quoi le sport est synonyme de santé et de longévité. Au programme : produits de récupération, boissons énergétiques, crèmes, gels chauffants, décontracturants, conseils en aromathérapie, en micronutrition, en diététique et en nutrition.

PROGRAMME DETAILLE (1 jour)

1 . L’activité physique et sportive

  • Les bienfaits de l’activité physique sur l’organisme, les recommandations du PNNS et de L’OMS

2. La nutrition du sportif

  • Les rôles des macronutriments
  • Les recommandations en matière de nutrition

3. La micronutrition du sportif

  • Les rôles des antioxydants, des basifiants, des acides aminés
  • L’intérêt des compléments alimentaires protéinés

 4. La récupération du sportif

  • Les principes de la récupération
  • L’action et l’intérêt des boissons de récupération, des gels et des crèmes
  • Conseil en aromathérapie et en phytothérapie

5. Les “petits maux” du sportif

  • Les crampes, les courbatures, les désordres digestifs, les ampoules, le pied d’athlète et l’hypersudation
  • Les recommandations / la prévention

6. Les blessures des sportifs

  • La physiopathologie des entorses, de la rupture musculaire, de la tendinopathie et de la tendinite

7. L’activité physique dans le cas de pathologies chroniques

  • Les modalités du décret du 1er mars 2017 pour tous les patients atteints d’une affection de longue durée

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Les dates de formation

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