Pourquoi développer un rayon de gemmothérapie ?

Les médecines naturelles sont toujours plus plébiscitées en pharmacie. Vous proposez déjà de l’aromathérapie et/ou de la phytothérapie, alors pourquoi pas de la gemmothérapie ? Quel est l’intérêt de cette médecine naturelle qui utilise les vertus des bourgeons des plantes ? Pourquoi créer un nouveau rayon dans votre officine ? Pourquoi renforcer son positionnement sur les médecines naturelles ?

Un nouveau rayon pour dynamiser votre officine

D’une manière générale créer un nouveau rayon permet de dynamiser votre officine. Cela vous permet d’apporter de la nouveauté, soit pour répondre aux besoins de vos patients, soit pour attirer une nouvelle clientèle. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à l’annoncer et pourquoi pas en profiter pour créer l’événement, en organisant des animations.

Gemmothérapie : vertus des bourgeons et des macérâts

Alors pourquoi un rayon de gemmothérapie ?
Les bourgeons sont récoltés au printemps, ils sont alors placés en macération dans une mixture d’eau, d’alcool et de glycérine. La préparation obtenue est ainsi dénommée « macérât ». Cette méthode de récolte permet de conserver parfaitement l’ensemble des vertus des bourgeons.

Et comme nous le vous présentions dans un précédent article sur les vertus du bourgeon de cassis, on attribue à la gemmothérapie plusieurs qualités. Elle limite le vieillissement prématuré des organes et corrige les affections aiguës et chroniques. Globalement on peut dire, qu’elle régénère les organes affaiblis. La gemmothérapie permet aussi de drainer les organes, ce qui va, limiter : l’accumulation des toxines, la fatigue ou l’acidité. Enfin, de manière générale, elle apporte une meilleure vitalité en renforçant les défenses immunitaires, ce qui réduit la sensibilité aux virus, bactéries, et même aux maladies.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre dossier consacré à la gemmothérapie ou retrouver le programme de notre formation consacrée à ce thème.

Les médecines naturelles un marché en augmentation

Que ce soit l’aromathérapie, la phytothérapie ou la gemmothérapie, le marché est en constante augmentation. Depuis quelques années, la défiance envers les médicaments est grandissante. Un retour aux médecines douces et aux produits naturels, séduit de plus en plus vos clients. 63 % des Français font confiance à la phytothérapie.

En référençant une gamme de gemmothérapie, vous ajoutez donc une corde de plus à votre rayon de médecines naturelles.

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